Sentiers de randonnée de
  La Gomera

Mapa de senderos de La Gomera en españolTrails map for hiking in La Gomera in englishKarte der Wanderwege von La Gomera in DeutschCarte des sentiers de La Gomera en français
Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement
Youtube channel-canal

Les Plages de La Gomera

Pour plus d'information cliquez sur le nom de la plage.

El Águila o Punta Llana - San Sebastián
Cette plage, située tout près du mirador de Puntallana, se trouve à la frontière entre les communes de San Sebastián de La Gomera et Hermigua. Avec ses 650 mètres de long et ses 30 mètres de large, c'est l'une des plus longues plages de cette région. Les environs sont rocheux, ce qui signifie que l'accès n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
La Cueva - San Sebastián
En traversant une piste à côté du quai de San Sebastián de La Gomera, à l'est de l'île, vous atteignez La Cueva, l'une des deux plages de la capitale. Avec son sable noir et ses eaux calmes, elle réunit toutes les conditions pour profiter d'une journée parfaite en compagnie de la famille ou des amis. Les vues sont vraiment spectaculaires : depuis ce coin de La Gomera, vous pouvez profiter de l'une des meilleures vues panoramiques du Teide. Un endroit idéal pour se déconnecter, profiter du silence, du soleil et d'un plongeon dans des eaux cristallines, dans une atmosphère de véritable relaxation.
San Sebastián - San Sebastián
Située au cœur de la ville avec laquelle elle partage son nom, la plage de San Sebastián à La Gomera se distingue par son sable volcanique, ses incroyables eaux transparentes et sa vue spectaculaire sur le volcan Teide et l'île de Tenerife. Avec ses 600 mètres de long, vous trouverez le long de la promenade maritime des restaurants et des magasins où vous pourrez passer l'après-midi après une journée à la mer.
La Guancha - San Sebastián
Située dans un environnement préservé, à trois kilomètres de la capitale de l'île, cette plage s'étend sur 500 mètres de long et 70 mètres de large. Son sable, d'origine volcanique, et ses eaux bleues, s'inscrivent dans un paysage montagneux qui ravira les amoureux de la nature, car il est situé dans l'un des endroits les plus sauvages de l'île.
El Cabrito - San Sebastián
El Cabrito est une plage de taille moyenne située dans la commune de San Sebastián de la Gomera. Elle est principalement constituée de sable noir, de galets et de gravier. C'est une zone aux eaux calmes.
Oroja o La Roja - San Sebastián
Située dans la commune de San Sebastián de La Gomera, elle est également connue sous le nom de plage de La Roja. Avec ses 500 mètres de long et ses 35 mètres de large, cette plage est fréquentée par les amateurs de naturisme, en raison de son emplacement isolé et de sa difficulté d’accès. De nombreuses personnes y arrivent en bateau depuis le port de plaisance voisin de Saint-Sébastien.
El Guincho - San Sebastián
La plage d’El Guincho, située dans la commune de San Sebastián de La Gomera, se trouve dans un endroit spectaculaire de la côte sud de l'île. Ses eaux turquoise et son environnement rocheux, ainsi que son emplacement caché, en font l'un des endroits préférés des amateurs de naturisme qui trouvent dans ses 200 mètres de long et ses 30 mètres de large une enclave idéale pour la pratique du nudisme.
Chinguarime - San Sebastián
Située dans la commune de San Sebastián sur l'île de La Gomera, cette plage de 800 mètres de long et 30 mètres de large est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. Très populaire auprès des amateurs de naturisme, et avec des vagues modérées, elle est difficile d'accès, ce qui signifie qu'elle n'est pas très fréquentée, car on y accède à pied ou en bateau.
El Medio - San Sebastián
Cette petite plage fait partie d'un groupe de plages consécutives qui comprend également la plage de Chinguarime et la plage de Tapahuga. Comme ses sœurs, la plage d’El Medio appartient à la commune de San Sebastián de La Gomera et la couleur de son sable est noire, car elle est principalement composée de sable et de gravier. C'est une plage très appréciée des amateurs de naturisme car elle est située dans un environnement isolé et difficile d'accès.
Tapahuga - San Sebastián
Située dans la commune de San Sebastián de La Gomera, cette plage est principalement composée de sable, de galets et de gravier. S’étendant sur 350 mètres de long et 30 mètres de large, cette plage est connue pour ses eaux calmes et son absence de végétation, bien qu'elle soit entourée de cultures et de collines.
Santiago - Alajeró
Baignée d’eaux paisibles, cette plage fait partie des plus grandes de La Gomera. La plage de Santiago se trouve dans la ville d’Alajeró, au sud de l’île, à deux pas d’un port de pêche et de plaisance. Grâce aux nombreuses grottes qui la bordent et à l’étonnante richesse de ses fonds marins, c’est une plage idéale pour pratiquer la plongée sous-marine. Ses eaux cristallines offrent une visibilité optimale pour admirer le paysage des profondeurs et les différentes espèces qui peuplent cette zone du littoral, qui enchanteront les passionnés de la vie marine. La plage de Santiago propose également plusieurs excursions, telles que la plongée sous-marine, le snorkeling et le kayak.
Ereses - Alajeró
Située au fond d'un ravin entre deux falaises, cette plage entourée de montagnes appartient à la commune d'Alajeró. Ses eaux calmes et son sable noir en font un lieu idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner du bruit. Bien que l'accès ne soit pas facile, les touristes qui osent atteindre sa plage de sable seront émerveillés par son environnement rocheux et le contraste de ses eaux turquoise avec les couleurs des montagnes.
La Cantera - Alajeró
Cette plage, d'à peine 300 mètres de long et 20 mètres de large, est l'une des plus sauvages de l'île et donc la moins fréquentée et la plus paisible. Située dans la commune d'Alajeró, elle n'est accessible que par bateau ou à pied, la route la plus proche étant la GM-2. Ses eaux calmes et son atmosphère paradisiaque font d'elle la meilleure plage pour ceux qui recherchent la tranquillité au détriment de certains services.
La Negra - Alajeró
Nichée au fond d'un ravin, cette plage aux eaux cristallines et au sable noir est située dans la commune d'Alajeró, sur la côte sud de l'île de La Gomera. Avec ses 250 mètres de long et ses 30 mètres de large, l'accès à cette plage doit se faire à pied ou en bateau, c'est pourquoi elle est généralement peu fréquentée, même en été..
La Rajita - Vallehermoso
Située au fond d'un ravin dans la commune de Vallehermoso, cette plage de 40 mètres de long sur 20 mètres de large, composée de rochers et aux eaux calmes, est idéale pour ceux qui souhaitent se détendre loin de l'agitation des centres touristiques. Avec un taux de fréquentation ne dépassant pas 25 %, même en haute saison, son accès difficile fait que La Rajita conserve un charme particulier, car elle reste pratiquement vierge.
Iguala - Vallehermoso
Avec de belles vues sur le rocher qui lui vaut son nom, cette plage de galets et d'eaux cristallines est située dans la commune de Vallehermoso. Composée de sable noir et de galets, ses eaux cristallines vous offrent un moment de repos privilégié : c'est une plage peu fréquentée et idéale pour la plongée, tant pour ses eaux cristallines que pour le calme de ses eaux.
Argaga - Vallehermoso
Située à la frontière séparant les communes de Vallehermoso et Valle del Gran Rey, cette plage se trouve à côté du Puerto de Vueltas, un port polyvalent utilisé pour les événements sportifs, la pêche et les activités commerciales. La plage est composée de sable noir volcanique et de galets, s’étendant sur 350 mètres de long et 30 mètres de large.
Vueltas - Valle Gran rey
La plage de Vueltas se trouve dans une zone semi-urbaine de la ville de Valle Gran Rey, au sud-ouest de La Gomera, à proximité du port du même nom. Avec son sable noir d’origine volcanique et ses eaux paisibles protégées par une digue, elle est idéale pour nager et se baigner en toute tranquillité. Il est également très agréable de flâner le long de sa promenade, de respirer la brise marine ou de faire du shopping dans les commerces voisins. Les barques des pêcheurs amarrées dans le sable confèrent au site une atmosphère marine des plus envoûtantes.
La Puntilla - Valle Gran rey
Avec ses 1 400 mètres de long et environ 30 mètres de large, cette plage, divisée en deux par une petite falaise rocheuse, est considérée comme la plus grande de l'île. Avec son sable noir et ses eaux calmes et transparentes, ses fonds marins sont exceptionnels pour la plongée sous-marine, ce qui en fait un lieu particulièrement adapté aux amateurs de ce sport.
La Calera - Valle Gran Rey
La plage de La Calera se trouve entre les rochers et les vergers de bananiers de Valle Gran Rey. C'est la plus grande de cette station balnéaire et est située à l'Ouest de La Gomera. Cette plage d'un kilomètre de long est la meilleure de l'île pour s'y rendre avec des enfants : la tranquillité des eaux et le sable volcanique feront le délice des plus petits, qui s'amuseront en construisant des châteaux de sable et en jouant au soleil.
El Inglés - Valle Gran Rey
Depuis les années 70, la plage del Inglés, à La Gomera, est une légende pour le mouvement hippie et alternatif. Contrairement aux autres plages nudistes et vierges des Îles Canaries, celle-ci se trouve près d'appartements, de restaurants, de locaux de loisirs et autres services. Il y a même une salle omnisport. La promenade courte jusqu'à son sable volcanique est relaxant grâce aux vues sur les montagnes et l'océan infini. Un cocktail parfait.
Heredia - Valle Gran Rey
Située dans la commune de Valle del Gran Rey, la deuxième plus peuplée de l'île après San Sebastián de la Gomera, cette plage n'est accessible que par bateau. La difficulté d'accès, ainsi que les fortes vagues qui s'abattent habituellement sur ses rives, en font une plage déconseillée pour la baignade, bien qu'il soit conseillé de s'y rendre pour profiter du paysage.
Guariñen - Valle Gran Rey
La plage de Guariñén, près de Taguluche, est une plage en forme de crique située au commencement du côté nord-ouest de l'île. La baignade peut donc être déconseillée si la mer est très agitée. L'accès se fait à pied et peut s'avérer un peu laborieux le long du chemin qui mène à la plage.
Alojera - Vallehermoso
Située dans le village du même nom dans la commune de Vallehermoso, cette plage est l'une des plus grandes et des plus belles de l'île. Avec ses 200 mètres de long et ses 40 mètres de large, son sable volcanique noir et ses eaux cristallines en ont fait un lieu de prédilection pour les touristes. Située dans un cadre rustique, à côté d'une ancienne jetée aujourd'hui abandonnée, la plage dispose de douches, ainsi que d'établissements où vous pouvez vous procurer de la nourriture et des boissons.s.
El Trigo - Vallehermoso
Située dans la commune de Vallehermoso, cette plage de petits rochers et d'eaux turquoise se trouve coincée entre deux falaises, ce qui en fait l'une des plus spectaculaires de l'île, une beauté proportionnelle à la difficulté d'y accéder, car on ne peut la rejoindre qu'à pied par un chemin difficilement praticable.
Vallehermoso - Vallehermoso
Située dans la commune de Vallehermoso, à 3 kilomètres à peine du centre ville, cette plage de sable noir et de galets est très appréciée des touristes tant pour la température de ses eaux, qui restent à 20 degrés presque toute l'année, que pour le parc maritime qui abrite une piscine et un restaurant ouvert toute l'année.
La Sepultura - Vallehermoso
Cette plage préservée, située au nord de l'île de La Gomera, s’étend sur 400 mètres de long et 30 mètres de large. Avec un mélange de sable et de pierres, ses eaux cristallines deviennent parfois sauvages en raison des fortes vagues qui fouettent sa côte, car elle est située sur le côté nord de l'île.
San Marcos - Agulo
Située dans le charmant village d'Agulo, la plage de San Marcos possède le sable noir caractéristique de La Gomera et une forte houle qui décourage la baignade, bien qu'elle mérite d’être visitée pour observer son merveilleux paysage. Elle n'est généralement pas très fréquentée, et bien que les toilettes soient peu nombreuses, elle dispose de douches
Hermigua - Hermigua
Située dans une baie de Valle de Hermigua, au nord de l'île de La Gomera, cette plage est l'une des plus connues de la région, tant pour la qualité de son sable noir fin d'origine volcanique que pour ses vagues modérées, uniquement adaptées aux nageurs experts. Pour ceux qui aiment le confort, cette plage offre de nombreux services, dont la location de parasols et de chaises longues, des douches, des téléphones et une zone de stationnement de 50 places.
La Caleta de Hermigua - Hermigua
Considérée comme l'un des joyaux de La Gomera et l'une des plus belles plages des îles Canaries, cette plage est située au nord de l'île, dans la municipalité d'Hermigua. Ses eaux calmes et son sable noir en ont fait l'une des plages préférées des touristes et des habitants. Veuillez noter que le site se trouve à dix minutes du centre-ville et qu'il est demandé aux visiteurs de maintenir les installations en parfait état.
Accueil | Liens intéressants | Contact | Au sujet du site

Warning: Undefined array key "v" in /home/sendero/public_html/inc/pie.php on line 21