1->2 - () Très bon état

->

0,85 km

69 m

44m
Quittons le GR132 par le sentier en balcon qui continue sur le même versant. Après avoir traversé une pinède de pins canariens nous débouchons sur le barranco de Cheremía tel un immense amphithéatre.
2->3 - () Très bon état

0,88 km

19 m

39m
Longer la maison abandonnée avec son ancien four puis descendre légèrement sur le versant ouest de la vallée dont les terrasses étaient autrefois plantée de céréales et forment un immense amphithéatre. Arrivé sur le plateau un sentier mal signalisé descend sur la droite vers le bas de la vallée. Tout droit le village de Cuevas Blancas.
3->4 - () Très bon état

1,11 km

2 m

79m
Continuer sur Cuevas Blancas. La randonnée se poursuit sur le bord ouest de la vallée autrefois plantée de céréales. Suivre le sentier en balcon qui, après avoir changé de versant, borde le barranco de Majona et nous amène au village abandonné de Cuevas Blancas. Sur la gauche, à la première maison, commence le sentier qui descend dans le barranco de Majona, sur la droite, il continue, en dessous du village troglodyte, vers San Sébastien ou Jaragán.
4->5 - () Très bon état

2,02 km

170 m

145m
Continuer en dessous du village, puis le long des grottes qui servaient d'abri aux animaux du village. Les roches volcaniques explosent en couleurs et formes. Aprés le col puis le barranco de Zamora et un ancien lieu de peuplement arborigène, le sentier remonte sur la bande Cheremía. Depuis le plat un sentier remonte sur la droite et rejoint celui du haut de la vallée. Tout droit descente vers le fond de la vallée et San Sebastián.
5->6 - () Très bon état

1,85 km

73 m

114m
Descendre vers le fond de la vallée et la petite palmeraie qui s'y trouve avec une source. Traverser le barranco et remonter pour suivre le versant nord-est de la montagne jusqu'à retrouver le GR132. Sur la gauche il continue vers San Sébastien et sur la droite il remonte vers Jaragán puis Hermigua (attention ce croisement n'est pas signalé et peut passer inaperçu).
6->7 - (GR 132) Très bon état

0,77 km

128 m

1m
Montons par le sentier caillouteux, en direction d'Hermigua, jusqu'au plat qui domine la vallée de San Sébastien. Sur la gauche le sentier part en bordure de la falaise toute blanche.
7->8 - (GR 132) Très bon état

1,14 km

43 m

81m
Bordons la falaise de Jaragán. Les grottes abondent dans cette partie et vous pouvez encore voir une ancienne maison troglodite dans la partie haute de la falaise. Après la descente vers la piste, sur la droite, le sentier conduit à Cuevas Blancas, sur la gauche il rejoint la piste.
8->9 - (GR 132) Très bon état

0,15 km

5 m

12m
Une centaine de mètres plus loin nous rejoignons la piste. À gauche, par la route goudronnée, vers Las Casetas et la route principale GM1, à droite, le long du tuyau d'eau potable, la piste de terre conduit à Hermigua, en face, par l'escalier, le GR132 continue sur Hermigua.